****** Pink Panther ***** Pink Collection *****

Publié le par Chez Clochette

 

PINK Collection.........

La Panthère rose est le protagoniste et personnage principal d'une série de dessins animés créé par Friz Freleng en 1964. Le personnage est apparu pour la première fois à l'écran pendant les génériques de début et de fin du film de 1963, La Panthère rose. Une caricature de l'inspecteur Clouseau, héros des films originaux, fut, de 1965 à 1969, la vedette d'une autre série de dessins animés, créée également par Freleng, et intitulée The Inspector.

Image hébergée par servimg.com

Nouvelle muse......

Personnage très cosmopolite, la panthère rose évolue dans un monde parfois absurde et surréaliste. Dans ce registre, un des chefs-d'oeuvre de la série est le court métrage Psychedelic Pink (voir dans la liste des épisodes : "La Panthère Psychédélique"), qui la montre franchissant la porte d'un univers onirique, où elle se retrouve entourée d'énormes lettres de l'alphabet ; elle utilise un J majuscule pour jouer au golf (la balle de golf est le point d'un i), puis elle est mise en joue par son adversaire, le petit bonhomme moustachu (voir plus bas) qui se sert d'un F renversé comme d'un fusil.


  Le rôle muet de la panthère rose lui donne, comme à un mime, une portée universelle. Elle est en général calme et flegmatique, mais parfois, elle se rappelle qu'elle est panthère et elle se bagarre, comme dans Pink Panic ("Panique en rose"), Extinct Pink ("La panthère à l'âge de pierre") ou Supermarket Pink ("La panthère au supermarché").

Image hébergée par servimg.com

 


Image hébergée par servimg.com



Un thème "Pink" sur lequel je dessine sac et bijoux. Le personnage de la bande dessinée m'amuse, la couleur me plait bien et la fleur est magnifique. Quelques textes de la chanteuse sont aussi sources d'inspirations.


Image hébergée par servimg.com



@ bientôt
Miss Clochette

Publié dans Art - Khoutûre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonsoir clochettej aime bcq le rose quant a la panthere ce n etait pas ma preferee mais pour la chanteuse pink j aime ses chansons parfois sa provocationbonne soiree nath
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'aime la chanteuse :=)<br /> <br /> <br />
N
Aucun dessin animé n'a réussi , à mes yeux, à égaler la Panthère Rose!Et quelles jolies roses...je ne connaissais pas cette variété..
Répondre
C
<br /> Bah, il y avait aussi les shadoks (orthographe?) mais coté inspiration, c'est un peu plus épuré lol.<br /> <br /> <br />
Y
Ah cette panthère rose, qu'est ce que je l'ai regardée étant petite. Bien plus tard, à l'âge ado j'avais un tee-shirt grand et large (c'était la mode, on faisait un noeud sur le côté) à l'effigie de cette panthère. Je l'ai mis et remis, il a fini par s'user, ma mère voulait le jeter, je ne voulais pas m'en séparer, je l'ai utilisé pour dormir, puis j'ai fini par m'en séparer !!!
Répondre
C
<br /> C'est une belle histoire Ysa. Je vais te faire un autre tee-shirt?<br /> Ou un "range-pyj" lol.....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />