...:: Jardin d'enfants ::...

Publié le par Chez Clochette by Angélique Khoutûre

 

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

Je vous présente ma nouvelle communauté :

Jardin d'enfants. Je crée diverses choses pour les enfants. Pas seulement des vêtements ou des accessoires de mode. J'ai dessiner et je fais des coloriages, des poupées de papiers à habiller.... Je suis toujours à la recherches d'activités variées pour les bambins, de sites sympa qui proposent des jeux....etc.... Alors si vous avez envie de partager vos idées, si vous voulez jouer avec vos enfants, lire, dessiner....... rejoignez moi.

     

Image hébergée par servimg.com


  Faire de la peinture et donner libre cours à ses talents artistiques, c'est très amusant, mais c'est encore plus drôle de fabriquer soi-même sa matière première, avant de laisser l'artiste s'exprimer!............... Aujourd'hui, lançons nous dans La peinture au doigt!! Nous organiserons des petits concours et expositions pour amuser les enfants (petits et grands)

 

Image hébergée par servimg.com

Il faut :


* 3c à s de sucre
* 1/2 verre de maïzena
* 2 verres d'eau froide
* Des colorants alimentaires (vert, jaune, rouge et bleu)
* Du savon liquide à vaisselle
* 4 gobelets en carton
* 1 casserole moyenne

 

Réalisation :


Mélangez le sucre et la maïzena dans la casserole, ajouter l'eau.
Faites cuire à feu doux 5mn en mélangeant continuellement jusqu'à ce que la préparation épaississe. Laissez complètement refroidir et répartissez dans les 4 gobelets en carton. Ajoutez une goutte de liquide à vaisselle et un colorant par gobelet : la peinture est prête.
On peut l'utiliser pour peindre au doigt sur des feuilles de papier ou, si l'espace le permet (ou au jardin) pour réaliser sur de la toile de grandes peintures avec les pieds, faire son autoportrait ou dessiner les copains (prévoir alors un jet d'eau). Il faut alors doubler les quantités, utiliser de grands pinceaux, employer une large toile cirée et de vieux draps blancs.

Vous venez jouer avec nous?


Image hébergée par servimg.com

@ bientôt,
Miss K

 

Image hébergée par servimg.com      Image hébergée par servimg.com


 

Chez Clochette
Recommandé par des Influenceurs

 

Sur Face Book : La petite boutique de Clochette - Arts et loisirs - Mode (Groupe)  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour la recette!j'irais visiter ta communauté!bonne soirée
Répondre
C
<br /> Tu vas te mettre à la peinture aux doigts Carole?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
C trop fun. Je m'imagine bien dehors a faire le portrait de mes amie lol Bon il fait trop froid mais cet été ça va le faire.De plus de la peinture au doigt est beacoup plus sympa pour les enfants car ils peuvent vraiment laisser cours à leur imagination ; J'adore ! Je rejoins ta communauté.Bisous ma Best Friend.
Répondre
C
<br /> Tu vas faire ma mouille à la peinture à doigt? Je me marre bien d'avance moi.  Ca doit être compliqué quand<br /> même. Bienvenue dans la communauté, je suis certaine que tu as des tas d'idées toi aussi <br /> <br /> <br />