Sur ma peau de Gillian Flynn

Publié le par Chez Clochette by Angélique Khoutûre

 

 

 

 

Sur ma peau de Gillian Flynn
 


Image hébergée par servimg.com


Camille Preaker, à peine 30 ans, travaille comme reporter pour un journal de Chicago. Son patron l'envoie à Wind Gap, la petite ville du Missouri où elle a grandi pour élucider une affaire de disparitions de petites filles. Camille est très réticente à l'idée de retourner à Wind Gap, et surtout d'y retrouver sa mère, son beau-père et sa demi-sœur de 12 ans, Amma. Neuf mois auparavant, une enfant de 11 ans a été retrouvée étranglée, toutes ses dents arrachées. Maintenant, Natalie, 12 ans, a disparu. On la retrouve bientôt, étranglée, les dents arrachées elle aussi. Camille suit l'enquête de Richard, le 'profiler' détaché sur les lieux. Parallèlement, elle retourne habiter chez Adora, sa mère. Les relations sont tendues entre la mère et la fille, perturbées par le souvenir de la mort de Marian, la petite sœur de Camille décédée des années plus tôt d'une maladie étrange. Au fur et à mesure de son enquête, Camille met à jour des secrets de famille inavoués, essaie de comprendre les raisons pour lesquelles, adolescente, elle a éprouvé le besoin de se scarifier, gravant sur sa peau toutes les émotions qu'elle était incapable d'exprimer. Quand enfin, elle comprend la vérité sur sa mère, la mort de sa petite sœur et les disparitions des fillettes, elle n'a plus qu'une idée : fuir pour oublier à jamais l'horreur et la folie familiale...

Un livre assez surprenant, je n'irai pas jusqu'à écrire que c'est LE roman de l'année, mais il aborde des sujets tabous sur un ton naturel. Troubles comportementaux se mêlent à l'histoire, peut être pour faire "passer le message"?


Image hébergée par servimg.com

 Les huiles essentielles

Moui, je sais, rien à voir avec le bouquin du dessus. Mais puisque j'étudie ces fameuses huiles


Image hébergée par servimg.com

Ma petite entreprise


Je suis aussi toute contente, j'ai reçu mes papiers d'immatriculation (SIREN? APE....) je vais donc pourvoir payer plus de charges et d'impôt mais surtout, je l'espère, travailler de mes passions. Je vous prépare des surprises, je vais mettre à profit ma licence de design de Mode (et étudier les Arts Appliqués, c'est génial, encore plus si on peut en vivre ensuite).

Je retourne me trainer dans mon canapé avec de m'effondrer sur le clavier, lol.

Image hébergée par servimg.com

@ bientôt,
Miss K

 

Image hébergée par servimg.com      Image hébergée par servimg.com

 

Sur Face Book : La petite boutique de Clochette - Arts et loisirs - Mode (Groupe)  

Sur over blog : Groupe Art - Khoutûre

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour clochette heureuse pour toi , enfin une annee qui commence bien . Tous mes voeux de reussite dans tes projetsbisous Nath
Répondre
C
<br /> Merci<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
Toutes mes félicitations. Je te souhaite beaucoup de réussite.Gros bisous.
Répondre
C
<br /> Merci, gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
c'est super de pouvoir faire  et vivre de ce que l'on aime!bon vendredi
Répondre
C
<br /> C'est un risque à prendre......... j'espère y arriver ;o)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />