*De l’utilité de perdre quelques kilos inutiles

Publié le par Angélique et David - Girly Tea Time

Angélique Blondel, février 2011

Peut être vous reconnaitrez vous dans ce qui va suivre. Après plusieurs nuits sans sommeil, des douleurs dans toutes les articulations, un mal être croissant et un corps que je ne supporte plus; j’ai décidé hier matin de faire en sorte de me sentir mieux.

En quelques mois, j’ai pris 8 kg. On peut croire que ça n’est pas grand chose. Moi, je me sens particulièrement lourde. Beaucoup d’activités me sont devenues inaccessibles par la douleur qu’elles provoquent et quand je mange, je me sens sale et coupable.

Ajoutons à cela les vêtements dans lesquels je ne rentre plus (la goutte d’eau qui fait déborder le vase). Je n’ai plus gout à rien et difficile de me passionner pour la vie. Je n’ai qu’une obsession : retrouver mon corps et ma petite vie stable et équilibrée.

Angélique Blondel, février 2011

 

Ici, je n’ai ni médecin à qui je puisse facilement parler, encore moins de psy… juste le CMP mais bon. De toute façon, je suis déjà sous AD.

Alors pour éviter de me culpabiliser à chaque repas sans pour autant retomber dans l’anorexie totale, je vais avoir recours aux substituts de repas : vites préparés, pas de vaisselle, judicieusement composés. Je pèse 61.7 kg : à vos marques…..

Il fait beau ce matin. Ca fait du bien de laisser entrer le soleil par la fenêtre de la chambre. Je vais sortir et marcher chaque jour. Le soir, je ferai le tour du barrage du Ternay avec chéri-chéri (marche ou roller).

Publié dans Régimes - Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour<br /> Nous ne nous connaissons pas mais je vous envoie tout mon soutien et vous souhaite de relever haut la main ce courageux défi .<br /> Bon courage et bravo pour cette décision !<br /> EMMA<br /> <br /> <br />
Répondre