Créer une entreprise - Quotidien humoristique

Publié le par Girly Tea Time

Que faites vous dans la vie,

- Cadre dirigeant de ma propre entreprise!

Mouai, ça en jette un max non?

La réalité est que je suis "kifétou" : direction, secrétariat, compta, relations publiques et créations/réalisation.......et vendeuse aussi. Je peux ajouter "technicien de surface".

Franchement, mis à part les jours de compta, je m'éclate et je ne changerais pour rien au monde. Je bosse 7/7 avec des heures que j'aurais refusées quand j'étais salariée. J'aime l'idée de faire ce que je veux, quand je veux.

Je sens l'enthousiasme des lecteurs, non?

Rien n'est rose, c'est une question d'équilibre. Une situation qui me plaît peut devenir votre enfer.

Tout commence avec le statut juridique : SARL, EURL, Auto Entrepreneur..... que choisir? Mais là aussi, à chacun le statut qui convient à son activité. Un Avocat peut vous renseigner et vous éclairer sur les différents choix qui s'offrent à vous. Inutile d'aller claquer ce qui pourrait être votre capital social dans un grand cabinet, il y a, dans chaque ville/département, des consultations gratuites. La Mairie vous renseignera sur les heures et modalités.

Votre activité est elle viable?

Ne surtout pas penser faire fortune avec l'idée du siècle lol. Il faut savoir qu'une activité prend en moyenne deux ans pour s'installer et devenir rentable. Une étude de marché est indispensable.

Pour commencer, vous pouvez rédiger un business plan. Un exercice qui vous obligera à vous poser les "bonnes" questions, à faire le point sur ce que vous voulez faire et le chiffre d'affaire possible, le besoin en financement.....etc.....

Quoi qu'il en soit, si vous installez votre entreprise à votre domicile, il faudra bien séparer le travail de l'activité familiale. Les enfants (même les grands, oui, oui) se disent que puisque vous êtes là, vous êtes tout(e) à leur écoute et disponible. Bah nan!

Exemple?

*8h : "Maman, t'as pas vu ma carte d'identité?????"........ Et ma copine, elle peut venir manger à midi?"

Sauf si la restauration collective fait partie de votre activité, bah tout ce petit monde devra trouver une autre idée.

*9h : "Maman, je ne trouve plus mon jeans/tee shirt/sac...." : parce qu'il semble évident que vous savez absolument tout sur tout dans cette maison ;o)

*12h (mais n'espérez pas être tranquille jusque là en période de vacances) : "Maman, qu'est ce qu'on mange?"

................ Pour ne pas vous désespérer, la suite prochainement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans www.3615 - My Life.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article