Yoon Park : ORIGINES ET RACES

Publié le par Girly Tea Time

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs384.snc3/23496_1388252831484_1386967939_1072504_7354379_n.jpg Je suis d'origine sud coréenne et cela se voit. Je ne peux masquer mon origine et au nom de quoi le ferais-je ? Parce que des intolérants ( que j'invite à consulter leurs arbres généalogiques pour vérifier leur véritable identité, sont ils aussi français qu'ils le pensent ou leurs lointains ancêtres viennent ils d'autres horizons ? ) me reprochent une pollution visuelle, d'être anormale, une erreur de la nature et m'invitent avec coups et blessures engendrant une ITT et un arrêt de travail à rentrer dans mon pays et à cesser de piquer le travail des autres.
Retourner dans mon pays alors que j'ai la nationalité française ?
 
Oui, je travaille et je ne lésine pas sur les heures supplémentaires, c'est ainsi.
Oui, je revendique mes origines et j'en suis fière !
Pourquoi devrais je en avoir honte ?
La république de Corée, sortie de guerre dans les années 50 est très rapidement un des six dragons d'Asie, à savoir une des six puissances asiatiques. Pourquoi ? A force de labeur tout simplement.
Nous avons un profond sens du respect de soi, des autres, du travail.
Je ne peux en dire autant de tout le monde.

J'ai réussi une reconversion professionnelle, ( brillamment je pense ) et cela je ne le dois qu'à personne d'autre que moi même, mes efforts conjugués pour réussir dans une branche professionnelle à laquelle je n'étais pas préparée. J'ai multiplié les efforts, enchaîné les heures supplémentaires pour monter en grade.
Je n'ai jamais demandé de promotion, on me les a toujours rapidement proposé. Je suppose qu'un chef d'entreprise sait ce qu'il fait en agissant de la sorte et c'est que j'ai du apporter bien des choses autres qu'une simple valeur ajoutée à l'entreprise.

Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de chercher du travail, on m'en propose régulièrement. Preuve que j'ai su me bâtir une réputation. Et ceci au détriment de personne !
 
Dernièrement, j'ai subi une agression à caractère raciale par un individu qui m'a reproché X choses tout aussi stupide les unes que les autres.
je tiens à remercier les deux seules personnes qui ont osées intervenir pendant cette agression qui a durée près de 30 minutes, à savoir le chauffeur qui a mis les warning, main sur le klaxon pour s'arrêter devant une caserne de gendarmerie mobile et une passagère qui a accepté de témoigner. Dommage que les forces de l'ordre ont "égarés" ses coordonnées.

J'invite tout un chacun à réfléchir sur la question des origines et sur le fait que la différence ne peut qu'apporter des choses positives. La diversité fait qu'un pays peut apprendre des autres, qui souhaite vivre dans un monde terne et monotone ? Nous apportons tous dans la mesure du possible notre pierre à l'édifice pour contruire un monde meilleur, pour laisser un héritage culturel, historique et physique aux générations futures.
Où est passée la tolérance ? Au nom de quoi peut on frapper, reprocher ses origines à autrui.
L'individu en question a au moins le courage d'assumer ses actes puisqu'il les a reconnus devant les forces de l'ordre pendant sa garde à vue (oui, je les insultée la sale chinetoque et oui je l'ai frappée et oui je m'en fous ! )
il paraît que je ne peux comprendre cette personne car elle a une famille en France et est soit disant chez elle. A cette personne je réponds MOI AUSSI ! Et non, je ne peux comprendre un tel comportement ! Encore moins le cautionner !
A défaut de me supporter, ignorez moi !
Je tiens à remercier également les autres passagers de ce bus, lieu de l'agression, qui sont restés impassibles ! Merci encore pour votre soutien, quand je vous ai supplié d'agir et votre courage. ( vous comprendrez j'espère l'ironie de mes propos )
Etant une personne ouverte d'esprit, je vous invite à réagir à cet article. Je répondrais à chacune de vos réactions... Sauf insultes bien sûr. (Article écrit par Yoon sur Facebook)

Pour répondre à Yoon, utilisez la page facebook du GTT ou
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/notes/yoon-park/origines-et-races/10150118768100441

Publié dans *** Solidarité ***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article