Chanson du Soldat Morales par Didier Bénureau

Publié le par Chez Clochette

 

"Morales morales toi qui voulait battre des records ..."
J'avoue, aujourd'hui j'ai allumé la télévision (prenez note, c'est pô tous les jours) parce que je dois me RE.PO.SER....... Ce mot là s'accorde assez mal avec ma vie quotidienne.

Ca vous fait rire? Bah...... imaginez un peu : vous bossez dans une entreprise (9h/18h) et vous êtes malade. Quand vous ne pouvez plus mettre un pied devant l'autre, il existe un truc qui s'appelle : "arrêt de travail" (si, je vous assure!!!)qui, comme son nom l'indique, vous permet de vous reposer chez vous 2/3 jours le temps de récupérer.

OK, on prend un autre exemple : vous cumulez études, travail à domicile, 2 ados (qui ne comprennent pas très bien : tu travailles maman ou tu restes à la maison.....) et les tâches quotidiennes (lavage, ménage,....)......... en une semaine vous avez dormi à peu près 15h (en tout hein, pas par nuit). Vous en arrivez à mettre votre tasse de thé dans le frigo, votre téléphone dans le micro-onde et vous cherchez un yaourt dans le four :

Il est temps de déconnecter.

Mais dans ce cas là, il n'y a pas d'arrêt de travail puisque vous êtes déjà chez vous. Oui, oui, je sais, je peux laissez mes bouquins dans un coin, "oublier" de gérer l'association, acheter des plats "micro-ondable" aux deux ados affamées..... ben nan!

Impossible d'avoir 2mn de paix.

Image hébergée par servimg.com

Alors, votre médecin qui vous a vu hier et ce matin dans un état pitoyable vous donne une solution du genre RA.DI.CA.LE!!!!! L'homme a pris une journée de vacances (ensuite pour lui c'est le week-end il sera donc à la maison) pour prendre le relai. Et pour avoir la certitude que vous allez profiter de la présence de l'homme pour vous reposer (non, non, pas de shopping avec les copines), le médecin vous file un truc qui vous massacre la tête au point que, arrivée à l'état de légume, j'en arrive à m'écrouler devant un épisode d'X-Files dont l'histoire de fond est un thème très Américain : la guerre du Vietnam. C'est thérapeutique pour eux ces films dans lesquels un soldat va sauver ses copains ('tin, Rambo par exemple) ou dénonce les horreurs....... bref.

Association d'idées chez Miss Clochette (il me reste 1 ou 2 neurones éveillés), ce fabuleux squetche de Didier Béruneau : la chanson Hommage au soldat Moralès.

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com


 J'espère que vous avez bien rigolé. Moi je suis morte de rire toute seule devant mon PC. Le plus drôle dans tout ça, c'est que l'homme s'est réveillé ce matin avec un vilain gros rhume!!!!! Il est donc allé faire sa visite annuelle chez le Doc et en a profité pour y emmener les 2 ados (espérons que le doc va se souvenir d'elles lol) qui ont besoin (depuis début septembre) de certificats d'aptitude sportive......... bof, elles sont aptes, ça fait presque deux mois qu'elles ont repris les activités.

Enfin l'homme qui devait tout faire à ma place est relativement HS, pff..... Comment on fait si c'est lui qui a ce truc là, l'arrêt de travail??????  

@ Bientôt

Miss Clochette
 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Publié dans www.3615 - My Life.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pour les photos sur mon blog, j'ai été obligée de repousser la publication à lundi car j'ai 5 personnes qui ne pouvaient prendre la photo en question seulement ce week-end! ce matin, j'en ai reçu deux...et d'autres personnes que je ne connaissais pas du tout car jamais commenté sur mon blog, m'ont écrit pour savoir s'ils pouvaient participer..
Répondre
C
<br /> Ouiiiiii, bah je t'ai fait un peu de pub, plus on a de Doudous, plus on rigole.<br /> <br /> <br />
N
Bah alors Clo, faut dormir un peu! heureusement que ton doc t'a arrêté, sinon t'allais pas tardé à mettre une de tes filles dans la machine à laver? je te rassure, j'ai passé + de cinq mois à faire ça : 6h : debout, ballade pendant 30 min au parc pour promener la chienne. 7h : réveil de Marmiton et préparation pour aller au boulot. 8h30 : boulot. 12h (ou plutôt 12h30/14h : pause déjeuner. 14h : boulot jusqu'à 18h30. pause jusqu'à 19h.19h-20h15 : boulot pour les cours. 21h-1h30 : boulot dans mon bureau pour les cours toujours... ça laissait 4h30 de sommeil..............quand j'ai fini ce rythme en juin, mon corps a décidé de relâcher la pression et s'est détendu, mais problème pour Marmiton : il ne me voyait toujours pas beaucoup puisqu'à 21h, j'étais couchée...
Répondre
C
<br /> Ben, quand j'ai ce rythme, ça me semble "normal" mais à te lire, je me demande comment tu as tenu..... Tu as raison, ma fille finira toute habillée dans le lave-linge MDR.<br /> Au final, nous obtenons le même résultat : couchée à 21h............. levée (difficilement) à 10h30.<br /> Bon, et ces photos sur ton blog, elles arrivent?<br /> <br /> <br />
B
Oui après une bonne nuit j'ai trouvé la chanson. Pas sur Facebook mais sur ton blog bien sûr !Elle est exellente cette chanson. De si bon matin ça met la pêche.Et toi tu as fini par dormir ?Bisous ma belle et bon week end DODO !
Répondre
C
<br /> Dormir? L'effet "coup de marteau", tu vois? C'est le livreur des courses qui a sonné avec insistance à 10h30 qui m'a forcé à tomber de mon lit. Bah je n'ai toujours pas les deux yeux ouverts<br /> lol.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
Bonjour Miss Clochette,Merci pour ce morceau d'anthologie de l'armée -française ?- que je n'avais entendu qu'une seule fois il y a bien longtemps.Bise
Répondre
C
<br /> Salut Fab,<br /> Quand il y a matière à se marrer un peu (mais non, on s'moque pas!), je partage ;o)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
ben c'est pas de bol !!!!! bon week quand même .....au fait l'autre blog ,je le vire ????
Répondre
C
<br /> L'autre blog? Ah, ben je n'y écris plus rien alors......<br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />