........La mort de Lara......

Publié le par Chez Clochette by Angélique Khoutûre

 

J'avais une raison personnelle de lire de récit. Un peu comme à la FAC quand je me plonge dans le (les) bouquin écrit par le prof : pour prendre la "température".

 

Ce livre est un besoin de "dire" sa souffrance, ses peines et ses espoirs face à la mort de sa petite fille. Il n'est pas dans l'ordre des choses de perdre un enfant. C'est un drame pour les parents, les frères, les sœurs.....

Image hébergée par servimg.com

J'ai été touchée par tant d'amour autant que choquée. On publie généralement son vécu parce qu'il a vertus thérapeutiques pour l'auteur et qu'il est utile au deuil d'autres parents lisant ce témoignage. Pourtant, au delà de la douleur d'un père, il y a un coté "m'as-tu vu" entre les lignes. C'est étrange.

Quand à moi, j'y ai trouvé la réponse à mes questions. Une mort brutale et tragique reste un traumatisme difficile à surmonter. Un petit garçon de 8 ans ne comprend pas la mort d'une enfant, sa petite sœur. Questions sans réponse de l'inconscient qui guide ses actes présents............. Je lui souhaite de penser toutes ses blessures.


Si tu lis ces quelques lignes, pardonnes moi.

 


@ bientôt,
Miss Clochette


Aide par la créativité et l'art-thérapie : Forum

Sur Face Book : Arts et loisirs - Mode

Sur over blog : Art - Khoutûre

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour clochetteca me donne des frissons rien qu a te lire , personnellement je n aurai pas le courage de le lire suis hypersensible et la mort d un enfant j evite dy penser ca n arrive pas qu aux autres je me suis tjs demandé comment peut on la surmonter et pourtant on l a surmonte je cotoie des personnes a qui c est arrivé mais je pense que l on doit vivre entre guillemetgros bisous nath
Répondre
C
<br /> C'est un deuil à faire.......... Mais je ne sais pas si on en sort indemne.<br /> <br /> <br />
Y
Tu lis des choses bien tirstes à l'approche des fêtes de Noël et pourtant la mort... ça fait partie de la vie...
Répondre
C
<br /> Oui Ysa, nous sommes mortels......<br /> <br /> <br />