HANNAH MONTANA, THE MOVIE

Publié le par Girly Tea Time

Un article de Morgane, notre rédactrice "people" (lol)
 


Un film de Peter Chelsom

Bande Annonce

 

Pour commencer ;

Hannah Montana, la série ( Synopsie ) :

Cette série met en scène une adolescente, Miley Stewart, qui mène une double vie : le jour, celle d’une lycéenne tout à fait normale, et le soir, une très populaire Pop Star, Hannah Montana, cachée sous une perruque blonde.

Sa vie en tant que Miley Stewart est très calme, banale. Elle vie près de la plage, à Malibu en Californie avec son père, Robby Stewart et son grand frère, Jackson Stewart. Quant à la mère de Miley et Jackson, elle est morte trois ans avant le commencement de la série, obligeant leur père, Robby, à abandonner sa carrière de chanteur, afin de s’occuper d’eux.

Au lycée, Miley n’est pas très populaire, contrairement à Hannah Montana, mais peux compter sur ses deux meilleurs amis, Lilly Truscott et Oliver Oken qui connaissent son secret et qui lui viennent en aide à chacun de ses problèmes.

Les personnages principaux :

Miley Cyrus : Miley Stewart/Hannah Montana

Billy Ray Cyrus : Robby Stewart/Robby Ray

Jason Earles : Jackson Stewart

Emily Osment : Lilly Truscott/Lola Luftnagle

Mitchel Musso : Oliver Oken/Microphone Lee

Moises Arias : Rico

Ensuite ;

Hannah Montana, le film ( Synopsie ) :

Suite à la popularité d’Hannah Montana, Miley prend rapidement la grosse tête. Suite à ce changement de caractère, Robby Stewart prend ses disposition et décide d’emmener sa fille dans sa natale, Crowley Corners, au Tennessee, pour lui montrer qu’elles sont, d’après lui, les choses importantes de la vie. Miley va alors devoir laisser la perruque d’Hannah au placard pour découvrir la vie en famille et en campagne, là ou tout n’est pas que de strass et paillettes.

Les personnages principaux :

Les personnages principaux de la série reviennent dans ce film. Auxquels s’ajoutent :

Lucas Till : Travis Brody

Vanessa Williams : Vita

Margo Martindale : Ruby

Peter Gunn : Oswald Granger

Malora Hardin : Loralaï …



Ma critique :

 Tout d’abord, il faut s’avoir que j’aime énormément la série. Malgré que beaucoup la trouve « enfantine », elle me fait énormément rire et j’aime suivre la vie de Miley/Hannah à travers ces épisodes hilarants. Il m’est donc, en partie, impossible d’être impartiale envers ce film, son sujet me plaisant déjà beaucoup sous la forme de série. Mais je vais essayer de mettre à plat mon point de vue, positif comme négatif, laissant le fait que je sois fan de Miley Cyrus de coté.

 J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Bien sur, c’est sans surprise venant de ma part, cette production cinématographique réunie absolument tout ce que j’aime : une atmosphère campagnarde, des paysages merveilleux, de l’humour à volonté, des chansons qui donnent envie de danser, un sujet réel et quelques scènes très touchantes.

De ces points, parlons en. Tout d’abord, l’atmosphère campagnarde. En réalité, c’est bien plus que ça. Ca ne se limite pas à une simple étendue de champs de blés et de quelques poules, non. C’est le Tennessee que nous avons le loisir de visiter ! Et cet endroit, quel bonheur. On se prend une bouffée d’air pur en pleine tronche. Les paysages qui s’y trouvent son absolument merveilleux ( Ce qui nous amène au deuxième point ). La nature y est privilégiée et on oublie l’atmosphère grisâtre de la Californie. Il n’y a pas foule de personnes à soif de chaussures de luxe, mais plutôt quelques chevaux splendides ; avec lesquels Miley fait connaissance quelque peut drôlement, d’ailleurs. Je pense vraiment que cet univers frais est le fils de la marionnette dans ce film, l’élément qui permet le contraste avec la série.

Ensuite, troisième point, l’humour. Ah, ce film est vraiment tordant ( Si l’on a mon humour, bien sur ) ! Je n’ai vraiment pas été déçue sur ce fait car l’on retrouve vraiment les répliques débiles des personnages, comme on l’avait dans la série. Notamment grâce à Miley et des situations dans lesquelles elle se met, à Jackson, parce qu’il est vraiment délirant, où à Lilly parce qu’elle est Lilly, tout simplement.

Autre point qui fait que j’ai adoré ce film, les chansons. Elles donnent envies de dansés dans le cinéma, de chanter à son tour, et j’aime avoir ces envies. On a, de plus, non seulement l’occasion de voir Hannah sur scène, comme dans la série, mais aussi Miley qui se dévoile sans sa perruque. Et c’est très bien. De plus, ces chansons ont toutes comme un air de country que j’adore ( Notamment par la prestation de Taylor Swift ).

Ensuite, il y a vraiment un sujet réel qui est abordé dans ce film. En effet, les habitants de la ville se battent, tout au long de l’histoire, pour garder leur charmantes petites fermes et maisons, menacées d’être rasé par un homme qui souhaite les remplacer par un centre commerciale. Je trouve ça super d’aborder ce sujet car, aujourd’hui, de plus en plus de grands bâtiments sont construits, là où la nature aurait due être laissé en paix.

Sinon, il y a quelques scènes très touchantes qui font du bien au milieu de ces répliques pleines d’humour.  

Bref, sinon, en règle générale, j’adhère vraiment à l’histoire, à ce qui a été mis en place, les nouveaux personnages etc… Tout ça donne un ensemble très satisfaisant et très frais du film.

Il y a aussi, bien sur, la prestation des acteurs qui est à saluer. Quoi qu’en disent certains, je trouve que Miley Cyrus est une très bonne actrice et elle me le prouve encore une fois dans ce film.

En bref :

Pour ceux qui n’ont pas vue la série :

Le film est tout à fait compréhensible, il n’y a pas besoin de suivre la série pour le voir.

Pour ceux qui connaissent la série mais qui n’aiment pas :

C’est sur, ça peut freiner pour aller voir le film. Mais je me laisse à croire qu’il pourrait plaire quand même. L’histoire est totalement différente ( Sauf le thème principal, bien sur ) et le changement d’atmosphère, de décor, peut changer certains avis. J’en connais qui détestes Miley Cyrus et sa série, mais qui ont apprécié le film.

Le point positif :

Je maintiens que ce changement de cadre est le vrai gros point positif de ce film.

Le point négatif :

La fin, que je ne trouve pas très réfléchie. Je trouve que le réalisateur aurait dû aller plus loin dans l’histoire. Parce que finalement, là, on revient au point de départ.

Ma note :

★★★★★

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi sans doute :

High School Musical, Camp Rock et toutes les comedies musicales ‘Made in Disney’ …

Misters et Miss s’abstenir :

Si vous détestez la voix de Miley Cyrus ( Sinon, vous risquez sérieusement la syncope ! ), si Disney, vous pouvez pas supporter ( Car oui, ça compte. Ce film, c’est du Disney à l’état pur ) ou si vous ne jurez que par les films d’horreur ( Quoi que … )

 

 

Publié dans Cinéma et séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article