Le langage des pierres : la lithothérapie

Publié le par Chez Clochette

Le cristal, cristal naturel ou artificiel entre en résonance avec un type d'énergie subtiles particulières. Cette faculté de filtrer, accumuler et restituer l'énergie est le propos de techniques comme la litho thérapie.

Bracelet_rsille_fay_126_7500

Image hébergée par servimg.com

La litho thérapie ou thérapie par les pierres, est issue de la nuit des temps, d'une période où les différents règnes minéraux, végétaux, animaux, humains communiquaient entre eux, dans un monde ou la séparation du Divin n'existait pas. Des éons plus tard après une grande période de sommeil, notre monde redécouvre certaines vérités, une de ces vérités est que tout est habité par une conscience, et que les minéraux, plus particulièrement, peuvent aider l'homme à guérir.

Les pierres véhiculent l'énergie dans le corps et lui apportent la force qui leur est propre. Il est ainsi possible de capter l'énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.

Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel : ainsi, tel ou tel minéral aura à la fois une action sur une partie du corps ou un problème de santé mais aussi sur une vertu spirituelle.

La litho thérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux qui, appliquée sur l'organe malade ou le chakra correspondant, libère son magnétisme. Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux permettant le rééquilibre de l'ensemble de notre être.

Image hébergée par servimg.com

Le cristal de roche (pierre blanche)

a été considéré par les civilisations anciennes comme l'une des pierres les plus sacrées qui soit - et cela est toujours vrai aujourd'hui.

Il est l'essence même des rochers, l'expression la plus élevée du règne minéral. On le trouve dans les montagnes, ou comme son nom l'indique, dans les roches.

Il arrive qu'il soit plus clair et plus transparent que l'eau. Les objets s'y reflètent alors aussi nettement que dans un miroir. Il capte la lumière et réfléchit l'arc-en-ciel. Le cristal de roche est le symbole de l'énergie radiante de la Lumière Blanche.

Si vous possédez un cristal de roche, allez le chercher, posez-le à côté de vous et, pendant que vous lisez cette page, observez-le, sentez-le, nouez un dialogue avec lui.

Le cristal de roche est le symbole de l'homme se mirant dans son âme. Il représente notre lutte pour parvenir à la lumière intérieure. Sa base est généralement dense, opaque, et au fur et à mesure qu'il croît, il devient de plus en plus transparent. Nous aussi, nous nous efforçons jour après jour d'éclaircir nos désirs et notre raison d'être.

La force du cristal de roche tient également à sa structure, à sa façon de croître et à son ambition d'atteindre un jour, à partir du plus profond de la terre, la lumière. Son sommet, c'est-à-dire le point où se rencontrent ses six côtés, évoque la pyramide et représente la force de la Trinité, doublée.

Plus sa cime est pointue, plus son pouvoir curatif est puissant. Si trois de ses côtés se rejoignent parfaitement, il peut être utilisé comme un "rayon laser".

Le cristal de roche agit comme un catalyseur, un conducteur d'énergie. Il est à la fois récepteur et émetteur. Il a également la faculté d'harmoniser et d'équilibrer l'aura.

Les cristaux s'accordent automatiquement avec les vibrations humaines à cause de la grande affinité qu'ils ont avec l'esprit de l'homme. Ce dernier, en les portant sur lui ou en les touchant, peut entretenir avec eux des liens spirituels importants. N'oubliez pas de laver votre cristal et de le garder toujours propre afin qu'il puisse ainsi vous protéger pleinement de toutes les vibrations négatives provenant de l'extérieur.

Image hébergée par servimg.com

La turquoise (pierre bleue)

est le symbole du bleu de la mer conjugué avec le bleu du ciel. L'infini de l'océan, c'est notre âme profonde et secrète. L'infini du Ciel, c'est notre esprit en route vers l'ascension sans limites.

Opaque comme la Terre, cette pierre nous ouvre les porte du Ciel par sa couleur. A la fois sagesse de la matière et de l'esprit, à la fois vieille et jeune, elle représente l'union de l'expérience et de l'enthousiasme.



La turquoise nous enseigne que nous sommes nés de l'Esprit. Toutes civilisations terrestres tournées vers le mystique ou le spirituel, qu'elles soient anciennes ou plus récentes, ont toujours considéré cette pierre comme parmi les plus sacrées. C'était notamment le cas en Ancienne Egypte et en Perse où elle était associée à la pureté. Les moines tibétains et les chamans indiens croyaient que la turquoise était le support de l'atmosphère terrestre et qu'ainsi, grâce à elle, la vie pouvait exister et la respiration s'accomplir.

La turquoise a la faculté d'absorber les pensées et sentiments négatifs circulant autour de la personne qui la porte. Sa couleur se modifie si elle est portée par une personne malade ou si cette dernière est exposée à un malheur imminent. Il arrive même que cette pierre se fende dans l'accomplissement de son rôle de protection comme si elle s'offrait en sacrifice.

La haute teneur en cuivre de la turquoise lui confère de grands pouvoirs curatifs.

Image hébergée par servimg.com

Choix d'une pierre:

IL est bon, je crois, de rappeler que l'important est d'ouvrir son cœur aux pierres. Faites confiance à votre intuition et à vos sentiments. N'essayez pas de "raisonner" votre choix. Peut-être avez vous envie de posséder une pierre correspondant à votre signe zodiacal, mais ne vous limitez pas à ce seul choix.

Laissez votre "moi" profond vous guider vers les pierres dont vous avez besoin sur le moment à cause de leur couleur et de leurs propriétés. Prenez le temps de les regarder et, parmi elles, il s'en trouvera une ou deux qui attireront plus particulièrement votre attention : ce seront elles qui auront besoin de venir à vous.


Nettoyage d'une pierre:

La pierre que vous avez choisie ou qui vous a choisi(e) doit être nettoyée, lavée, purifiée. A cause de sa grande sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empreintes qu'il faut éliminer, spécialement si cette pierre vous a été offerte par une personne malade. Ce ne sont pas les pierres elles-mêmes qui peuvent vous nuire, mais les pensées des autres, dont elles sont imprégnées et qui risquent de présenter des inconvénients.

Vous pouvez très bien laver votre pierre dans de l'eau claire, en y ajoutant éventuellement un peu de sel marin. Pour un nettoyage complet, laissez-la tremper toute une nuit dans cette eau salée. Au matin, rincez-la et placez- la toute la journée au soleil pour lui permettre de se recharger positivement en énergie cosmique. Vous pouvez ensuite l'enterrer une nuit pour lui permettre de se recharger en énergie terrestre

Une fois votre pierre nettoyée et rechargée en énergie, dites-vous qu'elle est prête à vous aider de toute la force de sa lumière. Elle est votre alliée et votre amie. Remerciez-la, portez-la, et dites-lui que vous l'aimez. Elle et vous allez évoluer ensemble. Que ce soit pour le meilleur !

@ bientôt

Miss Clochette 

Publié dans Cinéma et séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour ce jolie blog moi aussi je suis touché par la magie des pierre !!!merci de venir visitez mon petit blog je t'ai mis parmis mes favorishttp://spiritzata.over-blog.com/
Répondre
C
<br /> Merci pour cette invitation, je vais venir visiter.<br /> Les pierres ont leur langage et leur couleur que j'aime particulièrement.<br /> <br /> <br />