Le corset dans tous ses états.

Publié le par Chez Clochette

 

Malgré de rarissimes incursions très isolées dans l'Antiquité (Crétoises marquant leur taille par des ceintures de cuir serrées), le corset à proprement parler, baleiné et réduisant la taille, n'existe qu'à partir de la Renaissance - et non du Moyen-âge, qui l'ignorait complètement.

(Création "la fée corsetée, clic sur la photo) 

Apparu à la Cour d'Espagne au XVIe siècle, puis vite répandu dans d'autres cours d'Europe, le corset modèle d’abord le corps de la noblesse ; il est supposé signifier la « droiture » et la fermeté d’âme et de mœurs de ceux qui se veulent distincts de la société qu’ils régentent. La mode est vite imitée dans les milieux bourgeois ; aux XVIIe et XVIIIe siècle une bonne part de la population en porte, jusqu’aux milieux les plus populaires dans une version plus simple et peu baleinée. Les femmes du peuple qui veulent imiter les grandes dames sont moquées par les caricaturistes, mais socialement acceptées.

 
Image hébergée par servimg.com

Ces corset qui m'ont inspirée sont déclinés en dessus, dessous, alors pourquoi pas un bijou? Peut-ont porter des perles corsetés en tour de cou? C'est élégant, féminin. Je vous présente ma dernière création

 

Résille de rocailles et perles de cire, il se resserre tel un corset sur votre nuque.

 

 

 Image hébergée par servimg.com

Ils sont en satin, soie, dentelle,
Ils ont des siècles d'existence...
Les dessous féminins traversent
les âges sans pour autant manquer au désir
premier de rendre à la femme sa beauté
originelle.

Aujourd'hui, plus que jamais dans un
monde où la parité prend de
l'importance, où le travail de la femme
voisine étroitement avec celui des
hommes, je n'ai autant souhaité rendre
hommage à cette féminité oubliée si
vite, trop vite!

Mettre en valeur encore et davantage
nos courbes Ô combien harmonieuses
et créer des corsets qui nous
ressemblent!

... Précieux, doux, résolument
beaux à porter dessous, dessus,
sans aucune retenue!

(Source : http://www.vanillecreation.net)
 

Image hébergée par servimg.com

Mes créations sont disponibles sur Facebook pour les ventes privées. Vous les retrouvez par la suite en boutique.


@ bientôt
Miss Clochette

Publié dans Cinéma et séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
presque totalement droit!
Répondre
C
<br /> Cool ça! Au moins, ils ne t'ont pas torturée pour rien!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
bonsoir fee clochetteta derniere creation est magnifique  je te felicitebonne soireenath
Répondre
C
<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
ah oui c'est très joli ça! moi aussi j'ai porté un corset pendant 5 ans...pas le temps d'une mode, mais le temps de remettre mon dos droit!
Répondre
C
<br /> Arf, c'est moins drôle et moins fashion, j'espère que ton dos est droit ;o)<br /> <br /> <br />